Beach Break par Takayama et Surftech : de la vitesse et des barrels
Le mardi 11 août 2020 par joddy maguet
0Depuis plus de vingt ans maintenant, on retrouve les modèles phares Donald Takayama dans différentes constructions développées par Surftech. Des shapes incroyables comme In The Pink, Scorpion II ou encore, Beach Break. Ces modèles continuent de faire la renommée du travail de Takayama, des années après sa disparition. Zoom sur l’un des shapes les plus innovants, la Beach Break, chez Surftech.
Vitesse, drive et barrels
Connue pour être l’un des shapes les plus innovants de Takayama, la Beach Break existe en deux tailles : 9’0 et 9’6. Longboard par excellence, c’est une planche rapide, qui fonctionne très bien dans de petites conditions. La Beach Break se révélera réellement dans les conditions musclées, de part son shape et sa configuration d’aileron. Le tri-fin apporte de l’accroche et un drive très intéressant en barrel. Avec un volume concentré au centre pour une rame efficace, des rails et un tail fins, elle est manœuvrable et répondante. Son rocker prononcé permet quand à lui d’attaquer des vagues creuses. Son squash tail apporte de la réactivité dans les turns sans perte de vitesse. La Beach Break s’inscrit dans la catégorie des longboards de progression et performance. Il nécessite de bonnes bases pour maîtriser cette planche qui s’adresse plutôt aux pratiquants initiés et aguerris.
Construction Surftech robuste
Surftech développe des technologies et constructions robustes, performantes et accessibles à tous. L’une des constructions, dont est par ailleurs dotée la Beach Break, est la construction Tuftlite, reconnue à travers le monde pour sa durabilité. Elle se caractérise par un corps EPS recouvert par différences fibres de verre, associées à un hot coat épais sur le pont. On obtient ainsi une stratification solide dans le temps, résistante aux chocs.
https://www.instagram.com/p/B-m9GJunI1H/?utm_source=ig_embed&utm_campaign=embed_video_watch_again
Retrouvez les deux modèles de la Beach Break au shop et en ligne sur www.side-shore.com !