Core sort la XR6, une aile freestyle dotée d’un hangtime surpuissant !
Le mercredi 5 juin 2019 par joddy maguet
0Reprenant la formule gagnante de base que les adeptes de la marque ne souhaitaient pas voir retouchée, Core a donc gardé la recette originale de la XR et y a intégré ses dernières innovations technologiques. Découpage d’une aile haute performance très attendue.
Le programme de la XR6
Bien qu’elle soit conçue pour toutes les disciplines, la XR6 laissera parler ses atouts dans des conditions bien particulières à savoir, le freestyle. Reine du domptage des vents violents, elle rend l’expérience de vol très agréable malgré la puissance des éléments. L’équipe de Core a en effet travaillé depuis les débuts de la XR à faire de cette aile un équipement capable de maintenir du drive, du répondant dans le pilotage, de la nervosité et du confort, qu’importe les conditions. Elle offre un vol linéaire, sans à-coups, avec des atterrissages tendres.
La XR6 se démarque cependant de ses cousines par sa grande plage d’utilisation, un meilleur hangtime et un lift plus important.
Quoi de neuf dans la XR6 ?
De nouvelles avancées technologiques permettent à la XR6 d’atteindre un haut niveau de performance et de qualité.
Parmi elles : le contrôleur de vol, les tissus CoreTex et l’Intelligent Arc, l’une des technologie légendaire des XR. Des technologies que nous décryptons pour vous ci-dessous.
- Inspiré des ailes des oiseaux, la XR6 est doté d’un arc intelligent qui se déploie et s’étend à chaque traction de la barre, afin d’offrir plus de portance et de stabilité. Inversement, un relâchement de la tension va réduire l’envergure de l’aile et donc, la puissance générée. Cette technologie est très répondante et intuitive, elle donne le sentiment de ne faire qu’un avec l’aile, qui dote alors le pratiquant de celles qu’il n’a pas la chance de posséder naturellement.
- Le Delta Bow Shape est un shape aérodynamique et hybride, mixant les caractéristiques d’une aile Delta et d’une aile traditionnelle. Ce shape fait de la XR6 une aile de freestyle haute performance, mais également très polyvalente.
- Un exosquelette à 5 lattes qui, dans cette sixième version, sont courbées afin d’améliorer la stabilité lors des vols à pleine puissance
- Modes de réglage CIT au nombre de trois : mode vague, mode freestyle et mode Freeride. Les connections des lignes arrières peuvent également être personnalisées.
- Le système de ligne est raccourci pour offrir une plus grande réactivité et doter l’aile d’un drive intuitif.
Ces technologies mises en synergie font de la XR6 une aile au pouvoir ascensionnel très puissant. C’est elle qui est à l’origine du saut intergalactique de Maarten Haeger qui, rappelons-le, avoisinait les trente mètres de haut (l’équivalent d’un immeuble de 10 étages), le 2 janvier dernier. Un petit bijou qu’on ne serait que vous conseiller de vous munir !
La XR6 est dores et déjà disponible chez Side Shore et en ligne ICI.