The magic bus
Le mercredi 5 mars 2014 par Tom
0Voilà maintenant quelques mois que Tom, Filou, Vince (Team Sideshore) ainsi que deux potes et Mathieu Dubois le photographe sont partis comme chaque année rider en Irlande.
Cette fois ci, le trip se fera avec un bon vieux camping car surnommé pendant l’aventure « the magic bus »!!!!!
Cette année direction le nord de l’Irlande et plus de 1000 kms au compteur…
Pour se rendre à cette endroit de l’Irlande, c’est une vraie expédition car les routes sont très sport et le climat y est plus rude (C’est sûrement pour ça que peu de monde s’y aventure).
Mais après une journée de route agrémentée de Guinness, music, windguru, cartographie, blagues, histoires en tout genre et surtout paysages et couleurs d’une rare beauté nous voilà enfin arrivée.
Les deux premiers jours les conditions n’étant pas encore là, « the magic bus » nous emmène découvrir les spots et les alentours ou nous pouvons qu’admirer le potentiel énorme du coin.
La journée se termine au bord de l’eau seul au monde avec un coucher de soleil magnifique à jouer de la Zic et faire de la slackline.
Les jours suivants, le vent et les vagues sont au rendez vous, avec des sessions de haute qualité à différents endroits, beaucoup de spots sont rocheux et les mises a l’eau pas toujours évidentes mais les vagues sont vraiment « world class ».
Le coin est vraiment sauvage nous avons rider tout seul à chaque endroit. Cependant, nous avons fait de très bonnes rencontres dans les pubs qui sont toujours aussi grandioses de part l’ambiance, la chaleur humaine et surtout les délicieuses Guinness.
Le retour à la réalité fut très difficile pour tout le monde, comme à son habitude mais cette fois ci encore plus… Nous avons vécu des moments inoubliables que ce soit au niveau de la qualité des vagues, de la beauté des paysages, de la gentillesse des Irlandais … et surtout avec le plaisir d’avoir pu partagé ça entre amis (Les Maz).
Vivement la prochaine virée pour de nouvelles découvertes, !!!!
Merci à Dubar et Vince pour les photos, a Pageozor pour les chemins hard core, à Axel pour sa joie de vivre, à filou pour le choix bâbord ou tribord et tom pour la destination
Smp