Globe, Barletta, Appleyard! Trio skate gagnant!
Le samedi 3 mai 2014 par Fred Undercover
0La célèbre marque Australienne Globe, Louie Barletta et Mark Appleyard collaborent pour ces signature-model en cuir, qui combinent fonctions skate et shoes traditionnelles! Les Barletta peuvent être portées sans lacets grâce à leurs languettes intérieures en néoprène tout en restant skatables! Deux modèles Classy et fun!
Louie Barletta est un dingue du skate qui a commencé chez Maple skateboards au côté de Marc Johnson et Jerry Hsu. C’est donc logique que quelques années plus tard il se retrouve chez Enjoi skateboards, une marque qui lui convient parfaitement vu son état d’esprit un peu barge!
Originaire de San Jose, il a toujours résidé dans ce coin de Californie.
Il a un style bien à lui mais il est surtout drôle à voir skater avec des choix de tricks toujours plus insolites.
En mai 2012 il passe chez Globe Footwear!
Mark Appleyard, quant à lui est unskateboarder professionnel canadien né le 11 novembre 1982 à Oakville, dans l’Ontario.
Après quelques apparitions dans le vidéo-magazine 411, le nom de ce jeune skater de 16-17 ans, sponsorisé par Birdhouse et C1RCA commence à circuler. En 2000, recruté par Habitat, Mark Appleyard signe une part qui commence à préciser son talent dans la vidéo « Photosynthesis ». Cette même année, le jeune Canadien participera à la « Illustrated Example », 11ème vidéo du magazine Transworld.
C’est un peu plus tard qu’Appleyard sera intégré dans le très mythique team Flip, il s’ensuivra une part unanimement reconnue dans la vidéo de Flip « Sorry » en « 2002 ». Mark est, peu après, nommé « Rookie of the Year » (débutant de l’année) par le magazine Transworld. Son apparition dans « Sorry » marque les esprits par le style très fluide du jeune Canadien et son panel de tricks impressionnant (nollie flip backside grind sur le ledge de Clipper à San Francisco, backside heelflip sur le triple set de Santa Monica ou encore nollie backside heelflip sur les 4 blocs de Macba à Barcelone).
En 2003, Appleyard sera nommé « Skater of the Year » (skateur de l’année) simultanément par les magazines Thrasher et Transworld (fait rare).
Installé en Californie dans la ville de Huntington Beach et en Espagne à Barcelone, Mark Appleyard est aujourd’hui reconnu mondialement pour son style très aisé.
Aujourd’hui, après être passé chez Globefootwear, Mark Appleyard voyage dans le monde pour filmer de nouvelles vidéos pour Globe et Flip!