Les carbone cork de chez Lost sont enfin disponibles !!

SHOP

Le mardi 13 décembre 2016 par ROM L.

0


Petite vidéo de présentation pour vous montrer de quoi est capable cette planche :


Grosse nouveauté de l’été et gros coups de cœur !!!!  Ce sont les carbone cork. C3 (Carbon / Cork / Composite). La C3 ne ressemble à aucune planche disponible aujourd’hui.

Ces planches sont en époxy, très légère grâce au carbone.  La fibre de carbone est le deuxième élément naturel le plus commun sur la planète terre et demeure l’une des plus haute résistance en terme de poids.. Le carbone spécialement « évidés » est une armure extrêmement lisse qui ne s’effiloche pas . Cette planche est faite sous vide ce qui permet d’enlever tous les excès de résine. Le carbone qui est très léger mais qui est aussi solide, a une mémoire réflexe très rapide, vive et prévisible. Le carbone enveloppant les rails crée une structure « C » qui maintient plus de flexion sous le poids du surfeur, et minimise le flex en torsion.

Afficher l'image d'origine

Le liège est volontairement laissé exposé, sans fiberglass sur le dessus de celui-ci. Lorsque la résine passe sur le liège celui-ci le traverse pour s’imprégner en dessous sur le carbone, en adhérant fermement sur le pont. L’excès de résine est poncé, laissant une surface de liège lisse et brute. La wax n’est plus obligatoire sur les zones de liège. Lorsqu’ils est mouillé, le liège devient une surface antidérapante naturelle, non abrasive.

Lorsqu’il est immergé dans l’eau, le liège n’est que à 2-3% de plus que son poids sec lorsqu’il est mouillé. Ils ont laissé le liège hors de la zone de queue de la planche pour laisser une surface de carbone exposée pour appliquer un pad car l’adhésif ne colle pas au liège. Le bas de la C3 est ensuite vitrifié en utilisant de multiples couches de verre transparentes. Le verre chevauche légèrement le liège sur le pont, pour  que le liège reste lié de façon permanente aux rails. Les planches C3 sont légères, solides et visuellement superbes. Elles disposent d’une performance rapide, sont vives et tolérantes, ce qui ajoutent un peu d’étincelle dans des conditions de surf moyennes.

Test Rider side par Romain sur la V2:

Planche très réactive, facile à la rame, passage de rail en rail très facile. Le pont en liège est très confortable au niveau des côtes donc agréable pour les grosses et longues sessions. Amorti sur les figures avec le liège, board ultra légère. Le liège accroche mais il est quand même conseiller de mettre un peu de wax pour ne vraiment pas glisser.

capture

Vous pourrez retrouvez les C3 dans notre magasin ou sur notre site en ligne!!!

CORK from rory @ digital good times on Vimeo.

Tags: , , , , , , , , , , , , ,



Back to Top ↑