Test RRD Hardcore wave V6 et Vogue MK8 Pro
SHOP
Le mardi 31 janvier 2017 par manuel chollon
0Sortie cette année, les dernières versions de la Hardcore wave V6 et la Vogue MK8 Pro sont déjà largement admises par les waveriders qui les ont essayées. Notre rider Cedric Menesguen revient sur ses impressions :
Première session : Vent on/side-on bâbord 1m de vague
Materiel : RRD Hardcore wave V6 88l et vogue MK8 5.3 m²,
» Ma première impression sur la voile est qu’elle est grande pour une 5.3 m², j’avais plus l’impression de naviguer en 5.5 m².
Cependant ce n’était pas handicapant, car la voile a un bon comportement, stable, est assez puissante, mais pas trop non plus. Je n’ai pas l’habitude de naviguer en 4 lattes, mais ce qui est super c’est la facilité en rotation, le fait que la voile soit compacte permet des rotations très rapides et sans effort, notamment en late-forward.
Je me suis d’ailleurs fait surprendre à partir en sur-rotation au premier front… «
Crédit photo : polo.ka.90
Deuxième session : Vent side/side off bâbord très léger (7 à 10 nœuds) 2 mètres de houle.
Materiel : RRD Hardcore wave V6 88l et vogue MK8 5.3 m²,
» La barre était un peu galère à passer, mais par contre je partais super bien en surf. C’est là que je m’aperçois que le quad dans les conditions légères est bien plus efficace que le thruster. La planche réagit vraiment bien, pas de perte de vitesse dans le bottom, ce qui permet de mettre des rollers puissants et précis.
La voile quant à elle devient parfaitement neutre en surf, on l’oublie presque. Elle est vraiment super légère et c’est un gros atout dans les conditions light wind. «
Crédit photo : polo.ka.90
» Concernant la planche, elle a un départ au planning correct, mais ce n’est pas son point fort. Par contre elle est très réactive au surf. Le faite qu’elle soit en thruster lui confère un très bon pivot sur le pied arrière. Les conditions n’étaient cependant pas formidables pour tester complètement la planche.
La deuxième session dimanche dernier à Kerzigenou avec cette fois ci la 78 L et la 4.2 m². Vent side on très fort tribord (35-45nds) 2m de vagues.
J’étais clairement à la rue sous les grains, donc pas facile de se faire une opinion.
La voile était très dure à tenir du faite qu’elle ait pas mal de mains arrière, et j’avais aussi l’impression d’avoir une 4.4 dans les mains.
La planche par contre à un très bon comportement dans le vent fort. Je ne peux pas en dire plus, car il y avait trop de vent pour bien la tester, mais j’ai quelques bons surfs, et elle tape fort au roller !!! «
En résumé : les planches sont de très bonnes surfeuses, mais la 88 L mériterait d’être montée en quad.
Les voiles taillent grand, mais ont également un bon comportement stable et pas trop puissantes. Elles sont super faciles en surf, et vraiment très maniables dans les sauts.«
Voilà mes premières impressions, à confirmer.
A +
Cédric
Retrouvez tout mon matos sur www.side-shore.com
Merci au photographe de Cedric, vous pouvez consulter son profil Instagram sur : polo.ka.90