Test North Click Bar 2017

Voici le test de la click barre 2017 après 5 mois d’utilisation .

Ce test est un ressenti de plusieurs riders évidement le meilleur test est de l’essayer par soi même, la barre est dispo en test au shop.

On ne va pas présenter en détails la click barre car la vidéo de présentation north est très bien détaillée.  Vous pourrez la trouver en fin d’article pour ceux qui ne l’auraient pas encore vue .

La click barre est pour nous l’une des meilleures innovations de ces dernières années.

Nous l’avons principalement utilisée en vague et on a été agréablement surpris dès les premiers bords.

En effet, un peu dubitatif sur le papier avec tous ces changements, un nouveau mécanisme et les craintes qui vont avec, et surtout le prix sachant qu’une barre normale coûte déjà trop cher !!!!

Nous naviguons la plupart du temps dans des conditions irrégulières et le problème est souvent le choix de la taille de l’aile .

Soit on est bien toilé pour passer la barre mais surtoilé dans le surf ou alors l’inverse .

voila pourquoi pour moi la click barre a révolutionné mes sessions :

–  La click barre ne trim plus sur les lignes avant mais sur les lignes arrières, résultat on a une aile toujours agréable et maniable même avec du trim ce qui n’était pas le cas avant. Cela me permet donc de gagner une bonne taille d ‘aile et donc d’avoir de la puissance pour passer la barre et de mettre du trim pour surfer la vague et être idéalement toilé (je navigue maintenant en 9m quand avant j’étais en 7 m).

-Mettre ou prendre du trim est très très simple. La mollette à tourner est sur le coté droit de la barre ou appuyer sur le bouton.  Mais que l’on soit droitier ou gaucher ça ne change rien car le système est hyper facile. Avant d’essayer on peut être songeur mais après, plus aucun doute. Ensuite il y a un repère sur la barre (voir photos ) pour savoir le niveau puissance .

 

 

Mettre du trim est beaucoup plus facile qu’auparavant. Il suffit d’appuyer sur le bouton du coté de la barre ce qui permet de le faire très facilement une fois sur la vague. Le mécanisme est vraiment abouti, pas de problème avec le sable.

– La barre peut être mise en 24m ou 22 m en enlevant ou mettant les rallonges. Mon petit regret est qu’elle n’existe pas en 19m ou 22 m, peut être à l ‘avenir.

-La click barre peut être mise en 4 ou 5 lignes et un réglage astucieux du ‘Y’ des avants est possible sur ce produit. Toujours dans l’idée de régler sa barre en fonction de ses objectifs ou pour remplacer une barre de la concurrence (avec un ‘Y’ plus ou moins haut vers l’aile)..

-Le border- choquer cette année est recouvert d’une protection donc plus d’usure dû au frottement et le système coulisse très bien .

Pour ma part , c’est la meilleure innovation depuis des années en effet le prix est élevé mais par rapport à une barre classique que je trouvais chère, la différence de prix est justifié au vu du niveau technique de la barre .

North propose toujours les barres classiques pour un plus petit budget.

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: , , , , , , , ,



Back to Top ↑