Ca ride fort en presqu’île
SHOP
Le jeudi 9 mars 2017 par manuel chollon
0Les conditions sont de retour et les riders se lâchent !!!
Cédric revient sur ses dernières sessions et sur son matos RRD 2017
Salut tout le monde,
Un petit report sur deux superbes sessions en presqu’île sur les spots de Goulien et de l’Aber dimanche et mardi.
Dimanche un vent léger soufflait de sud-ouest, juste de quoi planer en 5.3 et 88l, mais une belle rentrée de houle en soirée, avec beaucoup d’espace entre les séries.
Résultat de très joli surf front side, avec quasiment une taille de mat à la série, et du quoi exploiter tout le potentiel de la planche qui dans ce genre de conditions est juste incroyable. Elle permet de descendre très bas sur des longs bottoms sans perte de vitesse, et de venir frapper précisément en haut de vague.
De temps en temps il y avait quelques nœuds en plus sous les nuages, et les jolies rampes qu’offraient Goulien ce jour là m’a permis de poser quelques jolis backloop. Les voiles RRD Vogues sont vraiment très bien adaptées aux conditions pas toujours faciles de la presqu’île, Avec de la nervosité et du contrôle.
Hier, Mardi, à l’aber, je dirais que c’était la session de l’année 2017. La combinaison parfaite, RRD Hardcore wave 78l et vogue MK8 en 4.7. Vent side/side-on tribord assez soutenu et surtout une très belle houle qui à marée haute ouvrait bien.
Malgrés un clapot dans la vague, la planche reste super maniable et accroche au bottom. J’ai vraiment eu des super surfs front side.
Mais les conditions étaient clairement plus faites pour sauter. Backloop, frontloop, cheese roll, table top et eagle wing, j’ai pu travailler mon répertoire.
Avec une accélération folle, la planche me permet de mettre plusieurs manœuvres sur le même bord. 78l c’est pour moi le volume idéal, car je suis assez léger.
L’hiver n’a pas été très généreux en vent, mais on a pu se rattraper sur la fin février. Pourvu que ça dure !!!
Bon ride à tous.
Cédric
Rider : Cedric Menesguen
Photos : Pierre-Yves Baraer