Surftech de retour chez SideShore avec 6 modèles

SHOP

Le vendredi 7 décembre 2018 par manuel chollon

0


Six modèles, trois shapers renommés

Après un moment d’absence la marque emblématique Surftech revient au Shop à travers des collab’ de shapers mondialement connus comme Stewart, Robert August et Donald Takayama. Le premier arrivage Surftech est prévu pour début décembre.

Nos modèles en détail :

Surftech Donald Takayama – Scorpion 2 :

La Scorpion 2 , célèbre shape de Donald Takayama est en construction Tuflite de chez Surftech, assurant une belle solidité. Un peu plus de large au nose et tail que sur la Scorpion 1, la planche devient plus populaire, facile et accessible. Grace à cette répartition du volume, elle peut convenir à tous, petit niveaux comme surfers confirmés. Joueuse sous les pieds, manœuvrable, elle excelle dans les petites conditions autant que dans les vagues plus consistantes, car elle tient tout de même bien sa ligne de rail. Une excellente rame permet à son surfeur de remonter rapidement au pic et au débutant de surfer sans trop s’épuiser.

 

 

Surftech Donald Takayama – the Egg

Le Egg de Donald Takayama, également présent dans la gamme de Surftech, propose un shape qui glisse à la manière d’un longboard, avec douceur et contrôle. Polyvalent, ce Egg permet de carver en haut de vague mais aussi down the line. Par sa facilité, sa rame efficace et sa taille adéquate, c’est une planche parfaite pour les débutants et niveaux intermédiaires. On retrouve dans le Egg toute la philosophie de Donald Takayama, capable de réaliser des planches pour les meilleur surfers du monde comme pour les bébé-surfeurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Surftech Donald Takayama – In The Pink :

Modèle très connu à travers le monde, la In The Pink est un régale pour celles et ceux qui souhaitent s’avancer sur le nez de leur planche (même pour les premières fois). Très intuitive et polyvalente, son boitier 2+1 permet de dérouler la vague. Ludique, elle devient très maniable lorsque l’on recule ses appuis vers le tail. La In The Pink convient à tous les styles de surf. Nous recommandons cette planche aux surfers et surfeuses qui cherchent un longboard unique, polyvalent sans perdre en performance.

i

i

Surftech Donald Takayama DT 2 :

Board un peu plus perf que la In The Pink, la DT2 permet d’envoyer de bon turn en haut de vague et de tenir de longs nose ! Une planche efficace dans toutes les conditions. Même boitier 2+1 que la In the Pink, même maniabilité sur le tail.

 

Surftech Robert August – What I Ride :

Si vous avez toujours rêvé de rider une Robert August, la What I Ride est à votre portée. Spécialement dessinée pour une glisse fun notamment grâce aux rails en 60/40, elle répond bien avec une belle accroche au bottom comme dans les manœuvres. Son nose généreux quand à lui vous permettra de vous promener aisément. Une planche faite pour surfer avec le style de Robert August, dans la construction et technologie de chez Surftech !

i

i

Surftech Stewart – Hydro Full :

Un Egg un peu plus fun avec des rails carbone pour avoir plus de drive et d’explosivité dans la prise de courbes. La Hydro Full est très joueuse. On peut configurer en 3 ou 4 ailerons suivant les conditions. Son shape réparti très bien le volume et permet donc d’attraper un maximum de vagues par session.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Technologie :

L’association avec Surftech débute il y a plus de 20 ans dans le but de proposer des planches durable dans le temps et plus robuste que les planches classiques. C’est en parti grâce à la construction Tuflite PC que Surftech doit sa renommée. Tuflite est un procédé d’assemblage en sandwich autour d’un pain EPS entouré d’une couche Epoxy et de différentes fibres de verre dont de la cellulose associée à un Hot Coat épais sur le pont. On obtient une stratification durable et solide dans le temps, sans perte de performance puisque plusieurs surfeurs ont déjà opté pour ce procédé de fabrication sur le World Tour. Une construction gagnante qui rentre par ailleurs dans le cadre de l’EcoBoard Project.

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,



Back to Top ↑