Tabou 2019 – La Gamme Freeride

SHOP

Le lundi 17 décembre 2018 par manuel chollon

0


La nouvelle gamme Freeride 2019 de Tabou

Sortie dernièrement, la gamme Freeride de Tabou mérite qu’on s’y penche. Voici un petit tour d’horizon des planches disponibles dans la gamme 2019. 

Tabou nous propose une gamme simplifié pour 2019 et facile à comprendre. On retrouve donc la Bullit utilisée pour apprendre ou progresser en planche à voile avec une extrême facilité. La Rocket , référence en terme de planche de Freeride est facile, intuitive et stable pour relever la voile au tire veille. La Rocket + se destine un programme orienté Freerace, par sa capacité à prendre de la vitesse.

La gamme Tabou en détail

Tabou Bullit AST 2019 :

Avant de savoir faire du Funboard il faut passer par la case progression, et c’est là que la Tabou Bullit sort du lot. Elle est accessible et facile pour apprendre les bases de la planche à voile, comme pour faire ses premiers plannings.

Un pont très stable, un départ au planning tout en douceur, une vitesse moyenne pour garder un excellent contrôle, la Bullit est idéale pour débuter en toute confiance, avec un matériel de qualité. Les straps peuvent être installés sur plusieurs positions, afin de faciliter l’apprentissage du ressenti, de mieux contrôler la planche et de maitriser sa direction.  

Construction

La construction AST est la plus durable de la gamme. Son flotteur est fiable dans le temps, et son poids reste agréable.
Tabou propose ici l’une des planches de Freeride les plus accessibles et faciles du marché, qui ne perd rien en performance.

Les dimensions de la gamme Bullit

 

Tabou Rocket 2019 :

La Tabou Rocket est une planche agréable sur l’eau que l’on soit un novice ou un rider de niveau intermédiaire.La planche part tôt au planning sans trop de nervosité pour laisser le temps au pilote de bien se caler dans les footstraps.
On retrouve le feeling très doux des versions précédentes : une planche facile à contrôler au jibe comme dans les conditions de mer plus difficiles. Elle s’adapte très bien à une pratique avec des voiles de freeride comme des voiles de freerace à 2 cambers.
On peut apprendre le jibe les yeux fermés sur cette planche qui prend la courbe toute seule.

Construction

 

Dimensions disponibles de la gamme Rocket

Tabou Rocket Plus 2019

Les nouvelles Tabou Rocket + sont destinées à la vitesse. Le team de développement s’est concentré sur cette caractéristique, en accord avec leurs valeurs du sport : « Aller vite sur son home spot ne doit pas être quelque chose de compliqué » indiquent-ils en présentant la gamme Rocket +. La glisse sous les pieds est donc étudiée pour aller vite, de son shape à ses spécificités, comme par exemple la carène en double concave qui gomme les imperfections du plan d’eau afin de contrer le ralentissement due au clapot.

Pour en arriver à ce shape l’équipe de Tabou a couplé les atouts de la Manta en vitesse et contrôle avec le départ planning de la Rocket. Cette combinaison upgrade la Rocket pour devenir la Rocket +

Construction

Son programme est donc orienté Freerace et performance, mais sans non plus se la jouer intenable dans le vent fort ou les conditions difficiles. La planche lift bien sur l’aileron et devient vraiment fun au planning.

Les dimensions de la Rocket + au complet

 

Tags: , , , , , , , ,



Back to Top ↑