PWA : le Tour 2019 de windsurf fera escale en France cette année
Le lundi 25 février 2019 par joddy maguet
0Cette année, le PWA – World Tour du windsurf – montre qu’il a bien grandit et que ses ambitions s’apparentent à celles des plus grands. En effet cette année, pas moins de 5 nouvelles étapes ont été ajoutées au calendrier 2019. Le Tour, qui ne comprenait que 9 stops en 2018 en comporte donc 14 cette année, dont une tant attendue en France (à Marignane, Provence-Alpes-Côte d’Azur). Le public français pourra se régaler du meilleur du windsurf masculin et féminin international, à deux pas de Marseille.
L’Europe et l’Asie sont toujours surreprésentés, mais l’Espagne et les Canaries partageront le devant de la scène avec le retour du Danemark et une nouvelle étape à Hvide Sande. Autre nouveauté, concernant cette fois la clôture du Tour qui se fera sous les tropiques, entre Maui (Hawaï) et la Nouvelle Calédonie. De belles images et des évents qui promettent d’être tous deux grandioses.
Pour terminer, une épreuve exclusivement dédiée au windfoil (hommes) a été créée et se tiendra en Catalogne (Espagne).
Le PWA affiche donc une diversité inégalée dans la pratique de la planche à voile, où chacun y trouvera son compte, tant en tant qu’athlète que spectateur. Attention ceci-dit, le calendrier n’est, comme toutes les années, pas définitif. Dès mi-février, on a appris la suppression de l’étape du Portugal (15 au 22 juin, freestyle slalom et foil hommes). Début des hostilités en avril !