Tout sur la Fever, la winner du dernier Stab in the Dark

SHOP Fever

Le lundi 18 mars 2019 par joddy maguet

0


Avec l’annonce de sa retraite fin 2018, le surfeur australien Mick Fanning était la cible de bien des marques. Stab et son expérience à l’aveugle annuelle ne s’est pas fait prier et a élu Fanning comme cobaye officiel de cette quatrième édition de Stab in the Dark. Onze planches, onze shapers et onze constructions spécifiques à onze marques, testées sur trois continents par l’un des surfeurs les plus respectés du milieu. On connait aujourd’hui la grande vainqueur de ce concours à double tranchant : la Fever !

La Fièvre

C’est Channel Island/Al Merrick qui a tiré son épingle du jeu avec la Fever. Mike Andrews, aidé du surfeur californien Patrick Gudauskas a créé cette planche, à la performance similaire aux planches crées pour le Tour. Cependant plus accessible, la Fever a pour ambition de doter son surfeur de plus de vitesse et de place pour l’expression. « La Fever est née du désir de créer un shortboard allround performant, basé sur les caractéristiques que j’affectionne le plus : la vitesse, le drive et le style » explique Gudauskas.

Stab in the Dark

Pour arriver ce résultat, le duo a donc sélectionné le meilleurs des planches Proton, Rookie et MBM, des planches que Patrick a surfé pendant des années sur le Tour. « Dans mon quiver, j’avais une planche pour la vitesse, une autre pour le drive, mais aucune combinant les deux. C’est là que l’idée de la Fever est née » poursuit-il en abordant l’histoire de la création de la planche.

Une hybride qui se surfe sur tous les gros spots du monde

« Je surfe la Fever dans les conditions allant de moins d’un mètre, comme les petits beachs break de Calif, que dans le bon 2m des vagues du World Tour comme Snapper, J Bays, Lowers, Haleiwa et Backdoor« . La Fever a conquis Gudauskas autant que Fanning, grâce notamment à son single concave très subtil, un bon rocker sur le nose et un tiers arrière plat pour donner beaucoup de vitesse et d’accélération.

Fever

Sage Ericson, tout sourire avec la Fever

Avec ce shape, le sweet spot de la planche est vaste, le late take-off facilité et la planche se surfe dans une fourchette de conditions extra-large. Basé sur le principe de l’élasticité, la latte en composite intégrée sur le pont de la planche permet à celle-ci d’obtenir un flex unique, générant ainsi de la vitesse, de l’explosivité et de l’énergie au surf.

Fever Al Merrick

La Fever se destine à tous les surfeurs-ses en recherche d’explosivité, de performance dans toutes les conditions et de sensations de vitesse incomparable. La Fever donne des ailes, Fanning ne dira pas le contraire.

 

Fever

 

Nouveau chez Side Shore : créer votre pack ! Ajoutez un leash, un pad ou encore une housse et de la wax, et profitez d’une réduction sur l’ensemble ! Cliquez sur l’image pour en savoir plus. 

 

Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,



Back to Top ↑