La Seaside de Firewire : le quad magique de Rob Machado

SHOP seaside firewire rob machado

Le lundi 25 mars 2019 par joddy maguet

0


On vous en parlait déjà en mars, la Seaside est arrivée chez Side Shore avec ses ailerons spécialement conçus par Rob Machado. Dans cet article, on vous présentait la Seaside comme une évolution de la Go Fish, pour résulter sur une planche plus performante et radicale. Le shape général est affiné et la carène se pare d’un double concave rehaussé d’un système d’ailerons en quad.

seaside firewire

La Seaside est disponible chez Side Shore

Seaside (trd) :  littoral/bord de mer

« Je n’ai jamais surfé en quad de toute ma vie, avoue Rob Machado. Ça m’a toujours intrigué et j’ai fait quelques essais, mais je n’y ai jamais consacré assez de temps (…) je n’ai jamais réussi à trouver une combinaison magique avec 4 ailerons« . A ces mots, le choix de réaliser une planche en quad peut paraitre étrange, mais c’est mal connaitre Machado. Avec la volonté de créer une nouvelle planche, le surfeur de 45 ans a donc prit le temps nécessaire pour se pencher sur le setup, non seulement pour maitriser enfin cet univers inconnu pour lui mais surtout, pour parvenir à trouver la combinaison parfaite, le système « magique » qui le ferait finalement adopter le quad.

seaside firewire rob machadoAfin d’arriver au résultat final qu’il désirait, Rob Machado a décidé de dessiner lui-même les ailerons de la Seaside, comme il l’avait fait pour la Go Fish avec les Keels 2. Et sans surprise, les ailerons de la Seaside sont à leur tour une évolution des ailerons de la Go Fish. Machado a en effet divisé en deux parties les Keels 2 afin de former un set de 4 ailerons dont il serait assuré de la performance. « Je suis pas un grand designer d’ailerons, (…) moi ce que je veux c’est que tout le monde surf et soit heureux. Ça rendrait le monde meilleur« 

seaside firewire rob machado ailerons

Au premier plan les ailerons de la Seaside et derrière, l’aileron Keels 2 de la Go Fish

Technologie Lft troquée contre l’Helium

Comme toutes planches en quad, la Seaside a plus de drive et de vitesse et est adaptée au tube riding. Son shape, comme la Go Fish, s’oriente davantage vers les petites vagues peu puissantes, pour des hauteurs maximum de 2m. Testée en construction Lft puis Hélium, Machado a finalement fait le choix de la construction l’Helium (High Density Aerospace Composite) pour la Seaside, afin d’alléger la planche, la rendre plus rapide et plus vivante sous le pied. Sa construction matche ainsi avec les conditions auxquelles elle se destine.

Retrouvez un dossier complet sur la technologie Helium ICI.

seaside firewire rob machado helium
« J’aime toujours autant la Go Fish et c’est grâce à la Seaside que j’ai réussis à changer de planche. La Seaside vient épicer mon surf et j’en suis super content »

seaside rob machado

 

Retrouvez la Seaside de Rob Machado ainsi que ses ailerons au shop et sur www.side-shore.com, en plusieurs tailles et volumes, en système FCS II ou Futures.

seaside firewire side shore

Tags: , , , , , , ,



Back to Top ↑