Windsurf : Surfbent, nouveau dispositif de protection !

SHOP surfbent

Le mardi 9 juillet 2019 par joddy maguet

0


S’inscrivant dans la lignée des déviateurs et autre champignons destinés à protéger le nose des planches des chocs de voile, le Surfbent fait son apparition sur le marché muni de nouveaux arguments. Partons à la découverte de ce petit outil d’origine allemande fraîchement débarqué au shop. 

Utilisation du Surfbent

Le Surfbent a pour simple mission de protéger le nose ainsi que le pont d’une planche de windsurf des chocs et possibles casses engendrées par les chutes de voile et manœuvres, en navigation. Son but est donc plus largement de limiter les réparations, d’économiser quelques précieux deniers mais également, de pouvoir profiter davantage de son matériel (puisque celui-ci ne se trouve pas bloqué en répa).

Surfbent

Facile d’utilisation, il se place entre la planche et le pied de mat. Lors d’une chute, le pied de mat vient s’appuyer contre le Surfbent et surélever celle-ci du nose qu’elle ne peut donc toucher. Le Surfbent n’a pas de buté, contrairement à certains déviateurs, on peut donc profiter pleinement de l’amplitude du rail de la planche. 

Surfbent

A qui se destine le Surfbent ? 

Le Surfbent sera particulièrement utile aux débutants, notamment pour la protection de leur équipement, mais également pour faciliter le water start. Les débutants, souvent muni de planches plus volumineuses et lourdes, pourront profiter du dispositif comme d’une cale empêchant le voile de traîner dans l’eau. Mais les débutants ne sont pas les seuls bénéficiaires du Surfbent.

Surfbent

On recommandera particulièrement aux windsurfeurs accros aux trips de se munir du Surfbent afin d’éviter une répa à l’étranger et l’immobilisation de leur matériel par exemple. Les écoles de voile pourront également utiliser le Surfbent afin d’allonger la durée de vie de leur matériel et d’être opérationnel en terme de matériel en saison.

Surfbent

Pour terminer, les adeptes de wingfoil pourront trouver dans le Surfbent une sécurité supplémentaire pour leurs planches, au vu de la violence des chutes que cette discipline peut engendrer.

Surfbent

Points techniques 

Le Surfbent est en plastique et pèse 250g. De forme ronde, il est non coupant, il n’y a donc pas de risque de coupure/cassure pour les bordures de voile (et nos pieds !). 

Surfbent

  • un ergo + un second en spare
  • revêtement dos caoutchouc pour une bonne adhérence
  • adaptable à tous les pieds de mat jusqu’à 110 mm de diamètre
  • compatible tout rail de planches
  • adapté aux équipements freestyle

Dispo en plusieurs coloris au shop et sur www.side-shore.com !

Tags: , ,



Back to Top ↑
  • Où nous trouver ?

    contact@side-shore.com

    Water Shop :
    100 rue des Mouettes
    29200 – Brest
    Tel : 02.98.46.71.85

    Street Shop :
    30 rue Yves Collet
    29200 – Brest
    Tel : 02.56.31.86.91

  • Instagram


    This error message is only visible to WordPress admins

    Error: There is no connected account for the user 7888367112 Feed will not update.