Jeanne Arnoux – Team Side Shore Surf
Le mardi 11 août 2020 par joddy maguet
0Carte Identité
Nom : ARNOUX
Prénom : Jeanne
Age : 14 ans
Lieu de résidence : Saint Hilaire de Riez en Vendée
Disciplines : Surf
Rider Side depuis : Hiver 2018
Home Spot : St Jean de Monts
Parle-nous de toi
Comment as-tu découvert le surf ?
J’en fais depuis toute petite grâce à mes parents qui font principalement du windsurf mais également du surf. Ce sont eux qui m’ont fait découvrir le surf.
Comment expliques-tu une telle passion pour le surf ?
J’adore la simplicité du surf. Il suffit d’une planche et de quelques vagues pour s’amuser. Ce n’est pas comme d’autre sport où il y a plein de règles à respecter.
Raconte-nous ta meilleure session
Je suis allé sur un spot de roche avec un ami, on ne savait pas du tout si ça allait fonctionner, on a marché 15 min dans les dunes avant d’y arriver. Il y avait une magnifique gauche d’1m30, pas de vent et aucune personne dans l’eau. C’était génial, j’ai pris des super vagues !
Ton coup de pression ?
Pendant un surf trip au Cap Vert, je suis allée surfer un matin, il ne faisait pas très beau, il y avait du vent et des grosses vagues (un bon 1,50 m). Lors d’un canard j’ai lâché ma planche et mon leash s’est cassé. Elle a fini dans les rochers. Heureusement je n’étais pas seule dans l’eau, un ami est parti chercher ma planche. Ce n’était vraiment pas une bonne session !
Quel-les rider-euses t’inspirent au quotidien dans ta pratique ?
Kaï Lenny, il fait de tout, du surf du windsurf, du kite, et même du foil ! Je trouve ça super. Sinon j’adore Johanne Defay, elle a un bon style et un bon mode de vie (elle voyage beaucoup, fait du training en dehors du surf, du yoga…) C’est un bon exemple a suivre pour moi.
A quoi ressemble une session parfaite pour toi ?
Une session parfaite serait une session avec personne dans l’eau (juste les copains, la famille), un léger vent off short et 1m50.
Quelle est ton/tes occupation(s) favorite(s) quand tu ne surfes pas ?
L’été quand il n’y a pas de vague je fais de la voile, du Windsurf ou du Catamaran. J’essaie aussi la Wing Foil. Je profite de la mer au maximum. Sinon je joue du violoncelle depuis l’âge de 8 ans.
Quelle est la manœuvre que tu rêves de passer ?
J’adorerais passer des airs ou des tubes, la sensation doit être géniale !
RESULTATS
- Vice championne régionale
- 9ème sur le circuit Groom Search
- Ondine Minime l’année dernière (2018)
RESEAUX
Instagram @jeanne.arnoux