Neilpryde – Foil RS Flight EVO 2019

SHOP

Le lundi 22 octobre 2018 par manuel chollon

0


Neilpryde RS Flight Evo 2019

Après l’énorme succès du Neilpryde RS Flight en 2018, la nouvelle version du Foil RS Flight EVO 2019 arrive avec plusieurs innovations !

-> Nouvelle aile et stab carbone pre imprégné 

-> Mat poncé qui diminue considérablement le sifflement à haute vitesse

-> Visserie classique, ( terminé la galère pour trouver des vis en pas US )

-> Nouveau shape pour le stabilisateur

-> Aile + stab compatibles avec la version précédente !

 

Nouvelle génération du foil aluminium de chez Neilpryde !!! Le RS Flight c’est le foil Best Seller pour le windsurf avec une stabilité, performance, incontournable pour apprendre / progresser / et repousser ses limites en foil !

Avec sa construction Aluminium il est très durable dans le temps et offre une vitesse générale excellente ! Son shape pardonne les changements d’appuis un peu violent ou les pertes d’équilibre. Il vous laisse toujours une chance de vous rattraper.

L’ensemble en Aluminium permet d’avoir la meilleur structure, solide et générant très peu de traînée.

Petite nouveauté cette année on retrouve des ailes en pre preg carbone moulé. Développé spécialement pour la hautes performances, ce nouveau shape et cette nouvelle construction permet d’aller plus vite et gagne encore plus en stabilité et contrôle. Bien qu’il soit plus performant que la précédente version, le Neilpryde RS Flight Evo a pour objectif principale d’être très très facile et accessible ! Nous recommandons vraiment ce foil pour tout ceux qui veulent voler en Freeride sans se prendre la tête ou encore pour apprendre à faire ses premiers vols.

Foiling for everyone !

 

 

Base System

Visserie

Ajustement du stabilisateur

Base System : Nouvelle tête de mat renforcée Amovible , usinée en CNC. On retrouve deux tubes vertical qui permette d’assembler la tête au mat pour une solidité au max. Ce concept permet d’éviter qu’il y ai du jeu entre les deux parties et de retransmettre au mieux l’énergie. Le RS Flight est fournit d’origine en Deep Tuttle connection mais il est bien sur possible de mettre les autres types de connections.

Visseries : Cette fois ci pas de visserie en pas US, on peut donc en trouver n’importe où : ) L’ensemble est fourni avec 12 vis M8 en acier inoxydable plaqué en titane pour prévenir de la corrosion. Les têtes des vis sont en Torx pour être plus durable, on retrouve aussi une clef T-40 prévu à cet effet pour assembler le foil.

Ajustement du stabilisateur : 

Up Tilted : ( rondelle sur l’avant ) diminue le lift, le foil grimpe moins vite en l’air. Nous le conseillons pour les conditions de vent fort. Les gabarits très léger pourrons également utiliser cette position lorsqu’ils ont l’impression de grimper trop vite.

En position neutre : Position idéal pour les riders de 75-80 kg pour avoir de la stabilité et du contrôle.

Down Tilted : Cette position ( avec la rondelle sur l’arrière ) procure plus de lift et permet de faire décoller le foil plus tôt. Nous la conseillons pour le vent léger et gabarits plus lourds

 

 

 

 

Mast

 

Fuselage

Aile et Stabilisateur

 

Mast : Un mat de 85 cm optimisé pour une résistance maximale et une performance au top ! Il est creux de manière à réduire le poids, mais combiné au 3 renforts transversales, permettant au mat d’être l le plus fin possible ! Le mat est poncé afin d’éviter le bruit provoqué par les turbulences à haute vitesse.

Fuselage : Aérodynamique, les connexions de l’aile / mat / stab sont intégrés pour diminuer au max la trainée.

Aile et Stab : Cette année les ailes sont en carbone pre imprégné pour un max de performance, un gain en légèreté, et une réponse incomparable. L’aile avant fait 73 cm et le stab 42 cm. Alors que l’aile avant garde le même shape, le stabilisateur arrière possède ses pointes légèrement recourbé vers le haut, ce qui permet de garder le même contrôle sans avoir besoin de l’ancien petit stabilisateur que l’on pouvait rajouter.

 

Tête de connexion : Cette année il est possible de changer la tête du mat pour l’adapter au boitier qu’il vous plait ! Power Box / Tuttle Box / Plate box. Il est possible d’acheter d’autre tête pour rendre votre foil compatible avec les différents boitiers du marché !

Arrivage prévu courant Octobre, n’hésitez pas à le pré-commander sur notre site, quantité limité !

Tags: , , , ,



Back to Top ↑