Retour de test de la RRD Hardcore Wave 78L par Cedric Menesguen

SHOP

Le mardi 5 février 2019 par joddy maguet

0


Notre team athlète Cedric Menesguen, rider windsurf, à reçu en octobre dernier son équipement 2019, dont une RRD Hardcore Wave en 78L. Il a eu l’occasion, au cours de l’automne et des conditions hivernales, de tester son flotteur dans différentes conditions. Il nous livre ici ses impressions, ses conseils concernant la façon d’aborder le flotteur et son avis général.

L’avis de Cedric Menesguen

Cette année, RRD a pas mal fait évoluer sa planche pure vague. Elle est plus courte et plus compacte que la version précédente, et ça se récent clairement en navigation. Elle est livrée en tri fins, c’est donc dans ce mode que je l’ai essayé.
Pour ceux qui trouvaient que la Hardcore avait un peu de retard en départ planning, et bien c’est résolu, grâce à une répartition du volume plus sur le milieu et l’arrière de la planche. Attention néanmoins car il y a moins de volume sur l’avant, il faut donc être à l’arrière en non-planning.
En surf, on retrouve le gros pivot pied arrière qui caractérise la Hardcore Wave. Ça tourne très fort et sans effort, avec une bonne relance en cut back. Je trouve le carving vraiment très bon. On peut facilement allonger un bottom, ou au contraire faire des virages très serrés.
C’est un planche est destinée aux personnes qui veulent un surf pure et agressif, mais j’ai été agréablement surpris par son comportent dans le vent onshore et en saut. En effet, grâce à son bon départ au planning, elle cape très bien. Dans le clapot elle ne tape pas et se tient bien.
En saut, le fait d’avoir le volume sous les pieds et moins sur l’avant permet une meilleure maîtrise dans les airs. Bien que ce soit une planche typée surf, elle est polyvalente et passe partout. En 78L, elle peut convenir comme planche unique pour un gabarit de moins de 70kg.

Tags: , , , , , , , , , ,



Back to Top ↑