SUP Maui UL, des Unlimited par excellence, elles sont là mais pas seules!

SHOP

Le lundi 30 octobre 2017 par stephG

0


SIC Maui est devenu la référence du downwind tout d’abord grâce à ses Unlimited. Est il nécessaire de préciser aussi que SIC Maui a le cahier des charges le plus rigoureux en termes de fabrication de ses Sup. Pas étonnant que la marque gagne haut la main devant la concurence au niveau du rapport Poids/solidité. Acheter SIC Maui s’est être sûr de la solidité, de la performance et de la rigueur des finitions de ses planches. C’est d’autant plus important sur des planches aussi longues que des UL.

Si ces SUP Unlimited (UL) ne sont certes pas les plus faciles à ranger dans son garage, elles ont pourtant conquis tous les pays qui ceux sont tournés vers le downwind et les grands raids à la rame, Hawaii, USA, afrique du sud, Australie… Les Unlimited ( ou UL planches de plus de 14pieds de long) sont encore peu nombreuses et reconnues en Europe mais l’arrivée des premiers modèles flatwater  et downwind « UL » ont été très remarqués et la pratique va exploser à coup sûr sur le vieux continent.

SUP connect

Sic Maui a toujours cru dans le développement de l’UL et en est l’un des acteurs principaux, pour preuve 3modèles différents de la marque sont déjà disponibles en Europe et en France et toutes sont équipées d’un système de gouvernail FAST pour que votre planche vous obéisse au pied et à l’oeil!

Gouvernail

Et oui bien avant tout le monde SIC Maui s’est penché sur la maniabilité des planches de SUP et des UL en particulier. Pour cela ils ceux sont inspirés des modèles de gouvernail présents sur les pirogues hawaïennes (les OC) et les ont adaptés et optimisés pour le SUP.  (voir articles du blog sur http://blog.side-shore.com)

Car le plus important sur un SUP (outre le fait de ramer vite!) pour le faire avancer surtout en downwind c’est de bien contrôler ses trajectoires et une UL nécessite plus que tout autres modèles de garder un contrôle permanent sur toutes les trajectoires.

 

Brest est probablement l’un des spots les plus en vu de l’hexagone en terme de Downwind donc il n’est pas étonnant d’y retrouver tous les modèles SIC Chez Side shore Le Shop, Mais la France est grande et il y a de nombreux terrains de jeu incroyables que ce soit en Manche, en Méditerranée, en Atlantique ou bien même sur les lacs où ces planches trouveront totalement leur place.

17.4 UNLIMITED SUP

La 17,4 : planche mythique de la marque SIC Maui un profil effilé, 26’6 de large, un volume qui s’adapte parfaitement aux conditions océanique, multiple championne de ma M2O, cette planche à une longueur et un rocker importants qui vous permettra de surfer la houle et les bumps sur des longueurs incroyables. Une fois lancée, elle est inarrêtable ! Vous optimiserez les surfs, resterez dans la zone de puissance des bumps facilement grâce à son gourvernail FAST très bien conçu et très facile à prendre en main. Cette planche maintiendra des vitesses de croisière tout simplement hallucinantes. Une planche de downwind world class que tous waterman devrait avoir dans son Quiver.

La 17,0 V2: inspirée de la 17’4 la V2 est un peu plus large 28‘ et légèrement plus tendue pour facilité les départs dans les surfs, elle gagne en stabilité. Cette planche vous permettra de passer les zones de downwind les plus difficiles et croisées avec une facilité déconcertante. Elle ravira les rameurs de tous niveaux cherchant un peu de stabilité.

La F16: cette planche a contribué à elle seule à la renommée de SIC Maui, cette planche a plus de podiums en downwind à son actif  que toutes autres planches du marché à l’exception maintenant de sa petite soeur (grande) la bullet 17’4!

Solide, rapide, stable et Fun, cette planche est devenue une icone du downwind et vous en voyez par dizaines sur les plans d’eau Hawaiiens. Ceux sont des planches qui ne s’achètent qu’une fois car personne ne veut s’en séparer ensuite!! Son Outline effilé et son pine tail, lui permettent des transitions rail-to-rail tout en fluidité et en stabilité, elle passera sans problème les zones chaotiques et son rocker prononcé la rendra extrêmement performantes dans les bumps qu’elle gardera sur des distances incroyables. Ses 16′ de long pour 27’2 de large lui offre vitesse et confort! Un Must dans le monde du Downwind et une planche rare qu’il faut absolument avoir. Et qui se stockera encore assez facilement.

 

Et d’autres planches se voient maintenant équipées également du gouvernail développé pour les UL

La BULLET 14′ V2 est disponible avec une gouvernail FAST pour s’adapter à absolument tous les plans d’eau pour le downwind ou non.

Et cette année 2 nouvelles venues la FX12’6 Tour et la FX14 Tour, il s’agit n’y plus ni moins que des 12’6 et 14′ dans leurs versions FX équipées d’un système de gourvernail Fast pour permettre à tous d’accéder à la performance peut importe la taille de la planche ou votre niveau de rame.

 

Au magasin Side shore nous avons été séduits et nous sommes totalement convaincus par ces systèmes de gouvernail et par les planches SIC Maui. C’est pour cela que vous pouvez d’ores et déjà trouver tous ces modèles de planches en magasins à Brest, 100 Rue des Mouettes au port du moulin blanc, et sur notre site www.side-shore.com

 

SUP chez Side

 

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,



Back to Top ↑