L’épopée de Will Schmidt avec SIC Maui
Le lundi 7 janvier 2019 par Makrome
0Will Schmidt est un sup-rider et surfer du sud de la Californie. En 2014, ce Californien ambassadeur de la marque Sic Maui, s’est lancé dans un projet complètement fou! Rallier le Canada au Mexique à la rame sur son SUP.
Un périple de 1386 miles soit 2230 Km le long de la côte ouest américaine. 2230km pendant lesquels Will a connu toutes les conditions météo et fait des rencontres incroyables, sur sa SIC Maui F16 équipé d’un gouvernail. Will a navigué en solo le long de la côte, uniquement suivit par une voiture de sécurité qui l’a également ravitaillé en nourriture pendant son périple.
A une époque où un certain président s’assoit sur les accords environnementaux de paris et cherche à fermer la frontière américano mexicaine, cet exploit est un symbole de liberté et d’écologie. Il nous élargit l’horizon sur le monde qui nous entour, sur l’impact des hommes sur la mer et les limites que la nature peut nous imposer. « Through My Eyes » est le documentaire qui résulte de ce périple absolument hors du commun.
Vous y découvrirez des paysages à couper le souffle que Will a pu traverser, la faune sauvage à laquelle il a été confronté, les conditions météo et même les dangers que ce genre de périple impliquent.
Cette expédition vaudra à Will l’award de la Top Expedition 2014 lors de la cérémonie des Sup Awards.
Question matos, c’est avec la F16 que Will s’est débattu dans l’océan. Une planche similaire à la Bullet 17′, toutes deux équipées d’un gouvernail de pied ASS, qui font le fierté de la marque Sic Maui. Rapides, stables, solides, légères et maniables, la gamme de race et touring de SIC se composent des planche de race downwind par excellence, taillées pour la performance, que tous les grand SUPeur rêvent de posséder un jour. Notre opération déstockage étant toujours en cours, nos produits Sic affichent encore de belles réductions ! De quoi se lancer soi-même dans une épopée digne de celle de Will !