Xtrem Gliss Festival 2015, coupe de monde Windsurf.

Kitesurf

Le vendredi 16 octobre 2015 par Makrome

0


La presqu’île de Crozon est bien connue des amateurs de glisse et notamment de windsurf car ces spots mythiques que sont Goulien, l’Aber et La Palue ont fait la renommée de ce lieu haut en couleurs. Entourée de la mer, la presqu’île est particulièrement appréciée pour la richesse de son paysage. Avec ces nombreux sites naturels remarquables comme le Cap de la Chèvre, la Pointe de Pen Hir, la pointe du Toulinguet, la pointe des Espagnols et le château de Dinan sont parmi les plus connus. Après plusieurs années ou le Festival de la glisse a fait la renommée de ce territoire d’exception amas- sant plus de 20 000 spectateurs sur les magnifiques plages de la presqu’île. Il est temps de rouvrir ces spots mythiques aux meilleurs riders mondiaux.

Les meilleurs Waverider de la planète feront le déplacement et notamment le Français Champion du Monde en titre Thomas Traversa qui aura à cœur de défendre son titre sur les terres Bretonnes.

Du 16 au 25 Octobre 2015

Le village sera installé sur la plage de Crozon Morgat. les compétion se dérouleront sur trois spots différents en fonction des conditions météo (La Palue, L’aber, ou Goulien)

LONGUE DISTANCE

Pour ce week end une épreuve de longue distance est ouverte à tous en windsurf et en Kitesurf. Vous pouvez vous inscrire sur ce lien : Inscription

Et au vu des conditions qui sont annoncés il devrait y avoir une très belle épreuve en perspective.

Le village est en cours d’installation et les animations commencent dès aujourd’hui avec l’inscription des riders vers 10 h 00. Les grandes têtes d’affiche commence à arriver sur notre belle terre bretonne.

La cérémonie d’ouverture commencera vers 19 h 30 ce soir puis ouvrira les festivités vers plusieurs concerts.

De nombreuses activités seront organiser durant toute la compétition, donc si il y a un endroit où aller ce week end, c’est bien en presqu’ile de Crozon qu’il faut aller.

COMMENT SUIVRE LA COMPÉTITION ?

  • Sur Place

Plage et sentiers : un véritable stade naturel

les plages de la Presqu’ile sont des sites naturels particulièrement bien exposé aux vagues et aux vents. Ses plages, dunes et falaises en font une tribune naturelle idéale qui permettra au public de suivre la compétition au plus près. Attention néanmoins à respecter ce site classé extraordinairement bien conservé. Les spectateurs sont donc priés de respecter le balisage et les sentiers matérialisés et de ne rien laissé derrière leur passage.

Un écran géant au cœur du village

Un écran géant sera installé au sein du village de l’événement sur la plage de Morgat. Un live vidéo de la compétition sera diffusé et permettra au public de suivre la compétition tout en participant aux animations qui seront proposées et en découvrant le village d’exposition.

  • A distance

Sites Internet

www.xtremglissfestival.com : Le site officiel de l’événement vous permettra de suivre la compétition à travers des news, photos, vidéos et bien sûr un live vidéo.

www.pwaworldtour.com : Le site de la PWA retransmettra également la compétition en live.

Réseaux Sociaux : Facebook / Chaîne YouTube

Capture d’écran 2015-10-16 à 10.23.58

ACCÈS ET TRANSPORTS

En Voiture

  • Brest –> Crozon – Morgat (via Le Faou) : 70 km par N165
  • Rennes –> Crozon – Morgat (via Loudéac puis Chateaulin) : 240 km par N12 puis N164
  • Nantes –> Crozon – Morgat (via Lorient, Quimper puis le Faou) : 260 km par N165
  • Paris –> Presqu’ile de Crozon (via Le Mans, Rennes) : 590km par A11 puis N12

Optez pour le covoiturage : rendez-vous sur le site : http://www.covoiturage-finistère.fr/

Une fois arriver sur place : Parking et circulation
En Avion

  • Aéroport de Brest à 70 km de Crozon – Morgat : Pour consulter les lignes, horaires et compagnies qui desservent Brest, rendez-vous sur : http://www.brest.aeroport.fr/

 

En Train
Les Gares SNCF de Quimper et Brest se situe à 70 km du lieu de la Compétition. Pour consulter les horaires des trains et réserver votre trajet, rendez-vous sur http://www.voyages-sncf.com/

Source : http://www.xtremglissfestival.com/

xtrem glisse festival

 

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,



Back to Top ↑