Pagaies F-ONE Battle 2017 – Nouveau

SHOP

Le samedi 29 avril 2017 par stephG

0


Cette année annonce un vrai tournant pour F-one et la Nouvelle déco, des planches, plus colorée souligne ce changement.

planche-kitesurf-fone

pagaies-fone-standup-paddle-sup

 

La nouvelle pagaie F-ONE Battle 2017

Il y a eu beaucoup de travail au niveau développement sur la partie planche et sur la partie pagaie.

La nouvelle pagaie BATTLE est équipée d’un manche plus fin et légèrement plus souple pour une meilleure prise en main. Cela permet de ramer à des cadences plus importantes sans se fatiguer et sur de plus longues distances.

fone-pagaie-battle-full-carbon-vario-2016 (1)

La surface de la pale a été travaillée pour optimiser le catch (la rentrée dans l’eau), sans pénaliser la sortie d’eau. La pale reçoit le nouveau shape en Double Concave qui augmente très nettement la stabilité de la pale dans l’eau, et génère d’avantage d’appuie par rapport à une autre pale de surface équivalente ainsi moins de fatigue et plus d’efficacité.

Disponibles en constructions 70% ou 100% carbone, les nouvelles pagaies BATTLE vous permettront de ramer plus vite et plus longtemps.

Outline Battle : profond et étroit pour une puissance immédiate dès le “catch” et un stable et continu dans la poussée. Un outline adapté au Cruising & Longue Distance et à la race en général.

Détails techniques pagaie F-ONE Battle 2017


Pagaie-FONE-SUP-2017


La cuillère: elle favorise le “catch”, l’entrée dans l’eau, et donc l’appui. Si elle est trop prononcée, elle peut pénaliser la phase de sortie de l’eau. F-One a donc soigné ce détail pour que le rendement de la pagaie soit maximum.


Pagaie-FONE-SUP-2017


Le V SHAPE permet d’augmenter le contrôle en stabilisant la pale dans son déplacement de manière à éviter l’effet de feuille morte. (Mouvement latéral et néfaste de la pagaie quand la pale est dans l’eau)

Le V DOUBLE CONCAVE offre de la stabilité et de la résistance dans l’eau. On peut ramer avec une pâle plus étroite sans perdre en puissance. C’est la clefs pour pouvoir augmenter la fréquence sans se fatiguer.


Pagaie-FONE-SUP-2017


Blade Shaft Connection:
Pour assurer un flex constant (1), sans aucun point dur d’une extrémité à l’autre de la rame, la pale vient s’ajuster à l’intérieur du manche (2).
Autre avantage de cette connexion, l’absence de plan de joint externe qui pourrait endommager le rail de la planche (3)

Pagaie-FONE-SUP-2017

Non Skid Finnish
La finition antidérapante des pagaies permet d’avoir une bonne prise en main et de se concentrer sur la gestuelle. Ce résultat est obtenu grâce à l’ajout d’un vernis “Soft Touch”, qui en plus d’un agréable touché possède un pouvoir antidérapant incroyable une fois mouillé.


Pagaie-FONE-SUP-2017


SHAFT STIFNESS: les technologies et matériaux retenus pour la construction des rames permettent d’offrir deux choix de rigidité pour votre manche, du plus souple et tolérant jusqu’au plus rigide et nerveux.


Pagaie-FONE-SUP-2017

ABS Sidewall
Toutes les pagaies intègrent dans la construction de la pale un champ ABS dont la vocation est triple. Il protège la pale, participe à la structure et à son étanchéité, il est également moins agressif pour les rails des planches.


Pagaie-FONE-SUP-2017


En conclusion les nouvelles pagaies F-One battle sont très proches en shape de la quickblade trifecta, à un prix plus accessible.
F-one a pris un vrai tournant dans la recherche de performance. Son outline étroit et profond, sa pâle à double concave et ses deux possibilités de shaft en font une pagaie idéal pour la race et le touring.
F-one s’affirme une fois de plus comme l’une des toutes meilleurs marques de SUP au monde 
tous produits confondus .
Vous trouverez toutes les nouveautés F-one au magasin 100 Rue des mouettes au port du moulin blanc à Brest.
ou sur le site du shop http://www.side-shore.com/ 
Pour les planches de Race cliquez ici
Pour les planches de vagues cliquez
Pour les Pagaies c’est ce dernier lien lien lien lien lien!!!
 

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,



Back to Top ↑