Lockrack : un dispositif de transport de planches innovant !

SHOP lockrack

Le lundi 14 janvier 2019 par stephG

1


Des ingénieurs Sud-Africain débarque sur le marché de la glisse avec une solution novatrice pour le chargement et le déchargement du matériel sur le toit de la voiture : le Lockrack. Un dispositif qui s’adapte directement sur les barres de toit pour en finir avec la corvée et le danger de l’utilisation des sangles. Facile a installer et désinstaller, ce système se compose d’une barre principale (disponible en plusieurs tailles) et de deux bras de maintient (également disponible en plusieurs tailles).

Lockrack : pas seulement un dispositif de transport

Le Lockrack a un avantage multiple : celui de transporter votre matériel, sans salir l’intérieur de votre voiture, de pouvoir enfin emporter de grandes planches sans effort et enfin de sécuriser le tout sur le toit pour déguster sereinement la bière post-session au bar du coin.

La barre principale et les bras latéraux sont munis de caoutchouc antidérapant très efficace qui offre un excellent maintient et une protection optimale des planches. Les bras sont réglables en longueur et s’encastre dans la barre principale. Le réglage de la largeur est très intuitif. L’ouverture des bras latéraux se fait uniquement à l’aide d’une clef. Une fois le bras enclenché (en position horizontale ou verticale dans la barre principales), il est impossible de le déloger. Un système qui fait de Lockrack non seulement un excellent dispositif de transport mais aussi, un cadenas géant. Afin de venir à bout du Lockrack,  une meuleuse ou une scie à métaux serait nécessaire…

lockrack

Si la longueur des bras latéraux ne suffisaient pas, ceux-ci peuvent être totalement couchés pour revenir au système des sangles. Il reste donc possible d’emporter plusieurs planches, tout en profitant du confort de la barre principale qui préservera la planche du dessous.

Le test en conditions extrêmes

L’hiver étant propice à ce genre de test, nous l’avons emmené dans des conditions relativement extrêmes, sur les routes et autoroutes de Bretagne, en plein hiver. Le verdict est sans appel, pas de bruit, pas un mouvement des deux SUP sur le toit, posé l’un sur l’autre. Un tel chargement aurait tendance à prendre le vent, et il aurait été judicieux de s’arrêter plusieurs fois pour vérifier et resserrer les sangles.  en règle générale et bien là pas besoin de resserrer de sangles sous la pluie!

lockrack

Une fois sur le spot, le matériel est facilement accessible et rapidement disponible. Même constat lorsque l’on rentre de session, ou le tortillage-cou-tiré en direction du toit n’est plus de mise.

Lockrack – en résumé

  • accessibilité/rapidité d’accès au matériel
  • protection des planches que l’on peut laisser sereinement sur le toit sans surveillance
  • protection du matériel grâce aux support en caoutchouc très épais et antidérapant
  • maniabilité
  • réglage facile
  • possibilité d’utiliser des sangles en cas de besoin.

lockrack

Disponible en plusieurs tailles de barres et de bras, pour s’adapter au mieux à votre matériel, votre pratique et votre véhicule.

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,



Back to Top ↑
  • Où nous trouver ?

    contact@side-shore.com

    Water Shop :
    100 rue des Mouettes
    29200 – Brest
    Tel : 02.98.46.71.85

    Street Shop :
    30 rue Yves Collet
    29200 – Brest
    Tel : 02.56.31.86.91

  • Instagram