Report: Morbihan Paddle Trophy (Raid et coupe de france 14′)

Events

Le lundi 13 juin 2016 par stephG

0


Ce week end (11-12Juin 2016) avait lieu à Vannes l’une des  courses les plus populaires en France.

La Morbihan Paddle Trophy de de Vannes a cette année encore été un vrai succès populaire avec plus de 380Participants de tous niveaux sur la seule journée du dimanche.

raiders village

(125 élites sur 23km, 230 Raiders sur le parcours 12km et une 20aine de jeunes sur le parcours 7km)

riders présents: Eric terrien(BIC), Florent Dode, Gaetan Séné, Greg Closier, Stéphane GUIOMAR(Side shore, Bic) Amaury Dormet, Franck Le Ven, Jean Letourneur(BIC), Matthieu Fauvel(SIC), Dimitri Georges(F-One), Fred Istin (Side shore, Bic), Boris Jinvresse, Rémi Lavie, Edouard Garcia, Lulu Langlois, Matthieu Raimon, Matthieu Vaillant, Greg Vitry(BIC), Jc loridant, David Amemoutou, Benoit Raphaelen, William Vernack, Sébastien Lamache(F-One) etc.

Samedi avait parfaitement lancé les festivités avec la 1ère manche (de 12km) comptant pour la coupe de France 14′. Plus de 60participants élites ont croisés la route de la grande « marche sur l’eau » , une balade de 5km dans le golf du Morbihan, animé par une fanfare (sur un bateau) accompagnant les rameurs dans cette balade musicale et sportive! Avant l’arrivée dans le port de vannes, les participants de la marche sur l’eau ont véritablement fait une haie d’honneur aux participants de la course et encouragé chaleureusement ceci. Un très bon moment pour tous les participants.

fanfare

L’après midi  du samedi, les traditionnels Runs de sprint ont eu lieu dans le port de vannes sous un franc soleil. Boris Jinvresse s’y impose devant Matthieu le vaillant et Tanguy Richard.

Eric Terrien et Gaetan Séné ont fait le show et nous ont gratifié d’une belle démonstration d’aisance sur leur planche de Race.

 

Dimanche place aux choses sérieuses avec le noyaux dur du Morbihan Paddle Trophy. 23km pour les élite, 12km pour les raiders et 7km (je crois) pour les jeunes.

Près de 380participants ont donc profité du golf du Morbihan sous un ciel chargé, parfois pluvieux et des conditions de mer variées sur la totalité du parcours, léger vent, courants, bumps, et contre-courant sont au programme.

depart elite

Eric terrien a été magistral tout le week end en tirant le meilleur de sa BIC WS 14’x24″5 de série, il avait pris une sérieuse avance le samedi et même si ce fut beaucoup plus serré le dimanche, il sort vainqueur d’une nouvelle très belle confrontation avec Gaetan Séné.

et

Du côté de nos Rider, Stéphane GUIOMAR, démontre une nouvelle fois sa très bonne forme de début de saison, après avoir brillé sur la coupe de france 14′ de la GUYADER début Mai, il signe une belle 3ème place samedi juste devant Gaétan Séné. Après un bon départ le dimanche il est victime des célèbre « marmites » du Golf du Morbihan, en chutant par deux fois piégés par les courants, il mettra quelques kilomètres à vraiment se mettre dans le rythmes. après 5km de course il est au alentour de la 10-12ème place, accuse 200 à 400m de retard (difficile à juger des distances dans l’action)  sur le groupe de tête.  Stéphane ne se démonte pas et ne lâche rien, il remonte remonte petit à petit les rameurs isolés. A 3km de l’arrivée il remonte Boris Jinvresse  qui accuse le coup et Dimitri Georges ne semble pas être au mieux devant, il se fera reprendre à l’entrée du port. Stéphane maintient une grosse pression, avec ces deux concurrents qui ont pris la draft, il ne veut pas les voir fondre sur lui dans les derniers mètres au sprint. Stéphane signe une Très belle 6ème place  à l’arrachée (c’était pas gagné après ce début de course compliqué) en allant puiser vraiment dans ses ressources pour finir fort cette coupe de France 14′.

 

MPT-0106-X2

Du côté Raiders c’est notre Fred Istin qui s’est régalé, sur sa 12’6 Bic WS. Aux côtés de 230participants, dans une très belle ambiance, conviviale et chaleureuse, qui partaient de Baden Toulindac. Fred voit le passage des premiers élites puis le départ les femmes « Raiders » avant de lui même s’élancer aux côtés des hommes (malgré sa longue chevelure! 😉 )  sur un plan d’eau devenu un peu chaotique par le passage de tous les autres avant lui. Fred fera parler sa glisse et son endurance pour venir jouer les premiers plans et finir 1er en 12’6 sur le parcours raiders.

fred

Un grand bravo à l’organisation ambitieuse du Morbihan Paddle Trophy qui attire chaque année toujours plus de passionnés du stand up de tous horizons et de tous niveaux dans une formidable ambiance. Quand même la pluie lors de la remise de prix n’a pas refroidit les participants. C’est vraiment que l’évènement a tenu toutes ses promesses. on remercie également les partenaires de l’évènement dont BICsup, Ouest France, Vannes Agglo et le conseil général du Morbihan.

TOP 10 coupe de France au temps cumulé des deux courses: 1Eric Terrien, 2Gaetan Séné, 3 Florent DODE, 4 Greg Closier, 5 Matthieu Chauvel, 6 Stéphane GUIOMAR, 7 Dimitri Georges, 8 Boris Jinvresse, 9 Rémy Lavie, 10 Matthieu Vaillant

Résultats: http://morbihanpaddletrophy.fr/?page_id=297

crédit photo: Mobihan paddle trophy, Ludovic Bacquet et Fred Istin

liens photos:

-https://www.facebook.com/FansdeMorbihanPaddleTrophy/

https://www.facebook.com/ludovic.photographer?fref=ts

https://photofr.smugmug.com/FindYourPhotos-1/2016-Event-Photos/

http://morbihanpaddletrophy.fr/?page_id=243

lien vidéos:

http://morbihanpaddletrophy.fr/?page_id=1020

12888780_1146144212096837_432802400621431960_o

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,



Back to Top ↑