Promo/Focus: SIC Maui 14′ Xprolite

SHOP

Le lundi 13 novembre 2017 par stephG

0


Sic Maui est connu pour ses planches downwind et pourtant leur savoir-faire  s’étend bien au delà des planches de downwind.

Cet article va mettre en lumière une planche qui n’est pas orientée downwind.

A la base Flatwater, cette 14′ est pourtant probablement la 14′ la plus polyvalente du marché et fait l’unanimité chez les personnes qui l’ont testé.

La 14′ Xprolite est la version ultime de la Xpro, plus étroite, plus légère et beaucoup plus rapide. Toujours une construction SIC Maui Ultra soignée et d’une solidité imbattable.

14′ de long, 24″ de large, un volume compact. Ne vous fier pas à ces 24″ de large, grâce à son pont rabaissé, sa carène plate et ses rails arrondis, cette planche reste très stable.

 

Il suffit de regarde les lignes de cette planche pour savoir au premier coup d’oeil qu’elle fonctionne incroyablement sur le plat, mais pas que. Elle nous a surpris! Elle soutient même les conditions un peu plus venteuse et passera le clapot mieux que tout ce qu’on pourrait croire. Elle sera bien évidemment plus technique dans le 20nds et plus que des planches océaniques mais son pilotage sera plus facile qu’il n’y parait de prime abord.

Notre Rider Side Shore/SIC, stéphane GUIOMAR en a d’hors et déjà fait sa planche privilégié dans les conditions de flat jusqu’à 25noeuds.

 » J’ai tout de suite adoré cette planche sur le plat, sa glisse est tout simplement hors norme. Je n’ai pas peur de dire que c’est la meilleure planche de plat que j’ai pu testé. Elle file tellement bien sur l’eau avec le minimum d’effort. Les longues sorties deviennent un vrai régal. »

« Mais là où elle m’a  surpris, c’est qu’elle tient également les plans d’eau moins glissant. Sa légèreté et sa glisse sont deux vrais atouts dans les conditions light wind (que l’on rencontre sur 90% des courses et sessions de rame). Son étrave fend littéralement le petit clapot et plane à la moindre ondulation. C’est pour ça que je l’ai choisi pour la manche 2 des Championnats de France SUP Race 14′, qui était pourtant un Downwind de 20-25nds. Je ne regrette pas mon choix! je pense même que sans cette planche, avec ce courant de face, je n’aurais pas fait une aussi bonne course! Top15″

 

Il suffit de tester cette 14′ pour comprendre tout son potentiel. Vous ne pourrez plus ramer sur autre chose quand vous aurez goûté à une glisse pareille!

En résumé:

Les moins: volume pour les plus de 85kg, léger roulis

les plus: légèreté,stabilité, nervosité, glisse, construction, son Prix (chez Side Shore<2000€), planche ultra haut de gamme

 

Conseil du shop:

C’est la planche idéale pour rameurs exigeants et/ou expérimentés, de poids inf 80kgs recherchant une planche polyvalente dont le programme est plutôt orienté pour les petites conditions. Les femmes de niveaux intermédiaires à expérimentés  apprécieront tous particulièrement sa glisse qui ne nécessite pas une puissance phénoménale! Vous ne trouverez jamais de planches neuves aussi performante à un prix aussi modique.

 

Moralité:  si vous avez moins de 2000€ à mettre dans une planche de SUP Race 14′ ou que vous chercher la planche de Race proposant le meilleur rapport qualité/performance/glisse/nervosité/prix….. je ne vous fait pas un dessin! cliquez ici

 

 

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,



Back to Top ↑